Bien préparer son déménagement

Pour un grand nombre de personnes, un déménagement exprime le souhait d’apporter un changement dans sa vie, booster sa carrière ou gagner en qualité de vie. Pour d’autres, le déménagement représente une contrainte, en raison de mutation professionnelle par exemple.
Peu importe vos motivations, vous devrez organiser de façon minutieuse votre déménagement pour mener à bien cette nouvelle aventure : garantir la livraison au bon endroit des vos biens, éviter au maximum les blocages possibles, optimiser les coûts qui compliquent souvent l’installation.

CHICHE Déménagements vous conseille aujourd’hui pour bien préparer votre futur déménagement.

Un seul mot : OPTIMISER

  • Deux mois au préalable, il convient de trier, vendre, donner ou jeter vos biens. C’est tout simplement du bon sens qui vous fera préserver des m² à allouer au déménagement et par la même occasion une somme d’argent non négligeable.
  • Entamez la quête aux cartons ! N’hésitez surtout pas à faire appel à vos proches, les commerces de proximité, les librairies avoisinantes, etc. Tout carton aura son utilité !
  • Dans le cas où vous envisagiez de contacter un déménageur, c’est le moment de le faire !

Quel volume déménagez-vous ?

Nous observons régulièrement que nos clients sous-estiment largement le volume à déménager et pourtant c’est bien ce qui conditionne la capacité du véhicule à louer. Afin de diminuer les risques d’erreur, notre formulaire de demande de devis est à votre entière disposition.

Prendre de l’avance pour tout prévoir

Réaliser une détection minutieuse des lieux de départ et d’arrivée et passer au crible le parcours entre les meubles et le camion est une étape qui vous permettra d’anticiper vos besoins en matériel : si vous réalisez seulement le jour J qu’utiliser un élévateur pour faire passer un canapé, un réfrigérateur ou une armoire massive par la fenêtre, le balcon ou le toit est indispensable, la majeure partie des économies faites tomberont à l’eau et votre déménagement se révélera être un véritable poids financier et vous perdrez un temps considérable.

Sachez qu’un particulier ne peut pas réserver et utiliser un élévateur. Il est donc indispensable d’avoir fait vos évaluations avant afin de réserver votre professionnel du déménagement dans les temps.

Le JOUR-J !

Ça y est, c’est le grand jour ! Pas de panique, CHICHE Déménagements vous a préparé sa check-list :

  • Vérifier l’état de vos meubles avant le déménagement
  • Faciliter le stationnement devant le lieux
  • Dégager l’entrée et les allées afin de pouvoir circuler facilement
  • Nettoyer le logement en vue de faire l’état des lieux
  • Relever l’ensemble des compteurs et couper l’eau, l’électricité et le gaz
  • Retirer votre nom sur la boîte aux lettres

Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagements, il vous faut vérifier que rien n’a été oublié ou détérioré en ouvrant les cartons avant le départ des déménageurs de votre nouvelle habitation.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour préparer votre déménagement.

Retrouvez toutes les prestations de CHICHE Déménagements 

Actualités / Conseils récents